Gamersorigin, LDLC & OL eSports agréés par le gouvernement

Une des mesures phares de la loi pour une République Numérique du 07 Octobre 2016 concernait l’officialisation des contrats de travail dédiés aux joueurs professionnels eSport.

Après l’étude des dossiers des différentes structures eSport Françaises, trois premières entités ont reçu l’agrément du gouvernement : GamersOrigin, l’Olympique Lyonnais (la section eSport), et la Team LDLC.

Bien entendu, ces 3 structures seront probablement très vite rejointes par d’autres concurrents Français encore en phase d’étude de leur dossier.

Ces 3 premières structures peuvent donc désormais employer leurs joueurs avec un contrat spécial reconnu par l’Etat.

Les acteurs eSport sont heureux de voir que l’état reconnait désormais le secteur, mais cela relève beaucoup de nouveaux défis. Les marques & sponsors seront probablement plus rassurés de faire appel à des structures agréées, mais la création d’un cadre plus stricte du secteur peut avoir pour résultat une fuite des compétences dans d’autres pays moins réglementés.

Il faut donc que les différents acteurs du milieu eSport arrivent à garder dans les prochaines années la main sur leur secteur, sans quoi nous risquons de diminuer notre attractivité.

Comments