Sponsoriser un projet gaming

 FACILITER LES DÉMARCHES DE SPONSORING

Nous permettons aux marques comme la vôtre d’investir sereinement dans des projets gaming ambitieux (équipes eSport, chaines de streaming, compétitions eSport, et événements gaming).

Vous êtes accompagnés à chaque étape, du repérage des projets les plus cohérents pour votre marque, au suivi des contrats de sponsoring, en passant par les phases de contractualisation.

POURQUOI SPONSORISER UN PROJET GAMING ?

1

Changer d'image

En sponsorisant un projet, vous soutenez des initiatives appréciées des jeunes. Votre marque apparaît alors comme une marque moderne qui comprend les nouvelles générations.

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Gagner en visibilité

Intégrée sur les différents supports de communication des porteurs de projets que vous soutenez, votre marque obtient désormais de la visibilité auprès d’un panel de consommateurs jusque-là inexploité.

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Avantages financiers

Les dépenses engagées dans le cadre du sponsoring sont déductibles des résultats imposables. Allant plus loin qu’une opération marketing classique, vous pourrez désormais nouer des liens forts avec les nouvelles générations de consommateurs.

LES TYPES DE PORTEURS DE PROJETS

La visibilité des compétitions eSport devenant de plus en plus forte, de nombreuses équipes se sont professionnalisées. Elles sont désormais de véritables institutions suivies parfois par plusieurs millions de joueurs.

Ces joueurs sont devenus de véritables rockstars auprès des jeunes générations, leur pouvoir de prescription est donc très fort auprès de leur communauté.

Equipes eSport
Sponsoring d'événements eSport

Auparavant décriée par les médias traditionnels, la culture geek est devenue peu à peu celle de référence pour les nouvelles générations. Ce n’est donc pas étonnant que les événements gaming aient de plus en plus de succès.

En sponsorisant des événements gaming (compétitions eSport, LAN, salons), vous faites le choix de promouvoir des événements fédérateurs et mémorables.

Construit en marge des médias traditionnels, le monde du gaming s’est trouvé de nouveaux modèles. Les chaines de streaming apportant un nouveau levier d’interaction avec les spectateurs, les streamers sont ainsi devenus de véritables influenceurs auprès de leurs communautés.

En sponsorisant une chaine de streaming, vous soutenez des initiatives originales qui deviendront mémorables pour les jeunes générations.

Sponsoring d'une chaine de streaming
Sponsoriser un éditeur de jeux vidéo

Les éditeurs de jeux-vidéos sont à l’origine des hits d’aujourd’hui et de demain. Ils conceptualisent et créent des univers tout entier pour qu’ils parlent aux jeunes (et moins jeunes) générations.

En créant un partenariat avec un éditeur, vous pourrez modeler à votre image plusieurs éléments du jeu. Vous devenez ainsi indirectement mémorable pour les joueurs.

Saisissez les meilleures opportunités de sponsoring

LES ÉTAPES POUR SPONSORISER UN PROJET GAMING

 Repérage de Projets

Il est très facile de trouver des porteurs de projet gaming, mais reconnaître un bon projet, d’un projet non fiable est compliqué. Au contact régulier des porteurs de projets, l’équipe de notre label GBM Certified suit l’évolution des différents projets dans le temps, et sélectionne ceux qui seront les plus cohérents pour atteindre les objectifs de votre marque.

 Contractualisation

Notre pôle juridique vous assiste durant les phases de contractualisation. Vous pouvez ainsi faire représenter vos intérêts lors de la contractualisation, sans perte de temps, tout en vous assurant sa bonne conformité au regard de la loi.

Suivi des contrats

Vous voulez probablement vous assurer que votre partenariat aille dans la bonne direction. Nous effectuons un suivi régulier pour votre compte, vous avez ainsi un visuel clair de l’état du partenariat, et définissez de nouvelles orientations s’il y a lieu.

Sponsoriser un projet gaming

 LE LABEL GBM CERTIFIED, UNE GARANTIE SUPPLÉMENTAIRE

Le monde du gaming est désormais constitué d’acteurs semi-professionnels et professionnels, cependant il subsiste encore des porteurs de projets populaires, mais non fiables.

Nous voulons proposer à nos clients des partenaires de choix, ayant des ambitions claires, des projets bien documentés, ainsi qu’une volonté réelle de développer un partenariat avec une marque.

Notre label GBM Certified suit l’évolution des porteurs de projets gaming que nous rencontrons. Nous pouvons ainsi vous présenter des porteurs de projets fiables avec qui vous pourrez travailler sereinement.